Liberté

… joliesse d’une nuit d’été,
aux portes de la cité,
de fleurs le sol fut jonché,
au bout de l’épée,
je lutte contre la petitesse,la médiocrité,
prosterne-toi à mes pieds,
car je suis ta liberté …
… la femme voilée,
perdue en Judée,
une servante dénudée,
à l’ombre de l’olivier,
au milieu du palais,
je justifie ton infidélité
– trompée- je justifie ton péché,
adore-moi, je suis ta liberté …
… à Gaza,
tu croyais m’éviter,
je suis sur le chemin de ta destinée,
l’avenir indéterminé,
de cette jeunesse frustrée,
chronique d’une fin annoncée,
je t’envoûte, moi ta liberté …

Thilleli G.

Leave a Reply

